Après plus de 10 saisons sur les bancs du DVHB, à entraîner les U17 puis l’équipe première Sébastien Mercère vient de clôturer un chapitre de sa carrière sportive.
Couronné de 4 montées, son parcours au club s’est illustré par une passion dévouée au projet initié à son arrivée !
Il est temps pour lui de s’éloigner du banc mais son implication au DVHB restera entière en se concentrant sur le poste de Manager Général.
Les mots de Seb :
« Après 10 ans passés à écumer les terrains de handball et à accompagner les différentes équipes que j’ai pu avoir, il est temps pour moi de céder ma place. Le temps passe tellement vite quand on aime ce que l’on fait. Je suis passé par toutes les étapes, arrivé il y a une décennie pour reprendre une équipe de pré-nationale jusqu’à aujourd’hui où je fête une montée en nationale 1 fédérale. Quatre montées en 10 ans !! Qui l’aurait cru ? Quelle fierté de voir ce qu’est devenu le Draguignan Var Handball.
Croire en ses rêves, travailler fort et ne jamais rien lâcher, et surtout réussir à donner envie aux gens de me suivre. Cela n’a jamais été facile, les choix que j’ai pu faire ont été très souvent compliqués, surtout lorsque l’on parle d’humain, mais je n’ai jamais baissé les bras et j’ai toujours pensé club avant tout. Aujourd’hui, il est temps de prendre de la hauteur et de participer autrement à l’évolution du club. Ma double casquette de manager général et coach devenait trop compliquée à gérer. La prochaine étape demandait de faire un choix, et encore une fois, j’ai pensé club avant mes envies personnelles.
Durant toutes ces années, je n’ai eu de cesse de croire et de partager ce projet fou avec le plus grand nombre de personnes. Il y a 10 ans, l’ensemble du club fonctionnait uniquement avec des bénévoles et à ce jour, nous sommes 12 salariés avec encore plus de bénévoles pour nous aider. Peu de monde a voulu y croire, beaucoup ont souhaité sa mort, mais le DVHB a encore de belles années devant lui. Ce projet maintenant est le nôtre et je suis fier de voir autant de personnes autour de moi le porter aussi haut.
Le staff évoluera la saison prochaine et nous essaierons comme chaque saison, de faire les meilleurs choix pour vous donner envie de nous suivre et de nous soutenir. Il est compliqué pour moi de nommer des personnes sans oublier des noms. Mais sachez que tous ont eu une place importante dans ma vie. Je remercie autant les bénévoles, salariés, entraîneurs, joueurs, spectateurs qui ont pu m’accompagner durant ces 10 ans, que mes ennemis qui m’ont donné autant de force pour remporter ces victoires. Je me permets néanmoins de nommer ma fille et ma famille pour leur soutien sans lequel rien n’aurait été possible.
La prochaine étape pour moi sera de vous faire découvrir à la rentrée notre nouveau sanctuaire (la MJS) avec de magnifiques projets. Préparez-vous à vivre encore beaucoup de belles choses avec ce club, car je ne suis jamais en manque d’imagination ! »